يحي فوزي نشاشبي Ýí 2013-07-30
MATIERE A REFLEXION
XVI
La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage
De cerveau. ( Henri Jeanson, En verve, Pierre Horay, édit.)
***
Si elle le voulait, la jeunesse pourrait avoir un idéal vraiment révolutionnaire, un idéal qui secouerait de leur torpeur les nostalgiques du passé. Elle pourrait montrer à la terre entière ce que c’est que d’aimer vraiment.
( Une interview imaginaire qui détruit un certain nombre d’idées fausses ) ( Selection du Reader’s Digest - n° Juin 1972 – page 30 ).
***
Derrière tout homme qui a réussi, il s’en trouve un autre qui se vante de l’avoir très bien connu sur les bancs de l’école. ( E.W.)
***
Les enfants d’aujourd’hui sont habitués à un tel luxe que la meilleure façon de les punir est de les envoyer non pas dans leur chambre, mais dans la vôtre. ( E.V.).
***
Les enfants ont toujours été le seul avenir de la race humaine. ( William Saroyan ).
***
Ce n’est pas un avantage d’avoir l’esprit vif si on ne l’a pas juste : la perfection d’une pendule n’est pas d’aller vite, mais d’être réglée.
***
S’il est une fumée qui ne menace certes pas de polluer l’atmosphère, c’est bien celle du calumet de la paix.(B.C.)
***
ما زال المنتمون إلى الاسلام العظيم مكبلين
وهل حمل الانسان حقا، تلك الأمانة التي وافق على حملها ؟
Le Prophète Mahomet selon Lamartine * النبي محمد حسب لامارتين " ألفونس لامارتين" (1790/1869) *
على الرغم من أنه تنزيل من الرحمن الرحيم وأنه كتاب فصلت ءاياته
دعوة للتبرع
طلاق وحضانة ..: عندي صديقه كلفتن ي ان اسألك لأنها لا تجيد...
الاديان والغزو: هل الادي ان الارض ية للعرب مبررا للغزو...
حزنت جدا ؟!!: حزنت جدا يا دكتور عندما وجدتك ببرنا مج الاخ...
اولادى فى الثانوية: اريد ان اعرف كيفة تعامل ك مع المنا هج في...
ظلمت زوجتى : توفيت زوجتي رحمها الله مند بضعة شهور وكنت...
more